Zaragoza

Notre dernière étape est Zaragoza,  qui est située sur les bords de l' Ebre à mi-chemin entre Madrid et  Barcelone, environ 300 kilomètres de chacune d'elles.

Appartement (314€ /3 nuits) dans une rue piétonne, à quelques mètres d'une grande rue où se trouvent magasins d'habits, bijouteries, cafés, boulangeries et autres commerces.

 

 

D'après notre logeur, nous sommes au dessus de la meilleure chocolaterie d’Espagne, nous finirons par le croire, car dès le matin, les tables sont prises d'assaut et ceux qui n'ont pas de place font patiemment la queue, même scénario à partir de 17h.

Enfin, la veille de notre départ, nous avons réussi à trouver une table, à l'intérieur, et nous nous sommes régalés.

 

 Le musée de l'origami, unique en Europe nous émerveille et c'est avec curiosité et ébahissement que nous parcourons les différentes salles.

 

 

Ici aussi, l'architecture est magnifique et il ne manque pas de monuments à visiter.

 La cathédrale, de nuit,

 Maryvonne et Max sont montés au clocher de la cathédrale, la vue y est superbe.

 

 Les arènes de la ville.

Le moderne côtoie l'ancien,

 La spécialité de la ville est une confiserie à base de fruits confits enrobés de chocolat, il est recommandé de les acheter chez Fantoba, 


qui travaille aussi la pâte d'amande, de vrais merveilles.

Pour dîner, nous nous aventurons dans le quartier EL Tubo. Il y règne une ambiance festive, Ses rues étroites ont un charme particulier, jalonnées de tabourets occupés par de très nombreux amateurs de tapas. Le soir, il est très animé.

 

Le Palais Aljaferia est une véritable merveille. Construit au XIème siècle, ce palais-château fortifié est un véritable témoignage de l’architecture islamique de l’époque. Aujourd’hui, le palais est devenu le siège du parlement de l’Aragon.

 

Nous avons visité une exposition d'une peintre réputée, ( j'ai oublié son nom), nous avons beaucoup aimé ce qu'elle fait.

 

Ces douze jours d'escapades nous ont fait un bien immense et nous ont permis de découvrir des régions d'Espagne que nous ne connaissions pas du tout.


Commentaires

Articles les plus consultés