Valencia

 Valencia
Notre frustration de ne pouvoir voyager nous a décidés à quitter la France et nous voici en Espagne Maryvonne et Max sont avec nous.
Troisième ville d'Espagne par la population, Valence est aujourd'hui la capitale de la Communauté valencienne et d'une de ses trois provinces, la province de Valence. Dotée d'un patrimoine architectural remarquable, la ville est notamment connue pour sa Cité des arts et des sciences, à l'architecture futuriste. Le port de Valence est le premier port de marchandises en Espagne.
Logés en plein centre ville, avec vue sur la mairie 

Une fois installés, nous filons au supermacado pour le ravitaillement.
Après avoir flâné dans les rues autour de notre appartement, nous choisissons un restaurant où nous nous régalons de tapas et de salade.
Une promenade digestive nous fait découvrir les magnifiques immeubles autour de chez nous.

 

 Après une bonne nuit dans notre magnifique appartement, (426,84€/ 3nuits)

 nous partons au mercato central (marché),


 Le plus grand marché de produits frais d'Europe, il est situé dans l'un des bâtiments modernistes les plus emblématiques de la ville. D'une surface de plus de 8 000 mètres carrés, la faïence et les vitraux, en font une attraction architecturale à ne pas manquer. 

 
 

 

Tout en flânant, nous en profitons pour visiter la cathédrale.

 

Construite sur un ancien temple romain qui devint plus tard une mosquée, la cathédrale de Valence est à prédominance de style gothique, mais conserve de nombreux éléments de différentes périodes, du roman au baroque. Les travaux de l'architecture actuelle ont commencé au XIIIe siècle. 
Ses murs et ses portes protègent également des trésors aussi précieux que le Saint Calice. Les documents et les études archéologiques nous portent à croire que le Graal de Valence est celui utilisé par Jésus lors de la dernière Cène.  C'est une coupe en agate polie, d'origine orientale. La tradition veut qu'après la dernière Cène, saint Pierre l'emporta à Rome et que les papes qui lui succédèrent la gardèrent jusqu'à saint Sixte II. Il envoya la relique à Huesca et pendant l'invasion musulmane, le calice fut caché dans les Pyrénées et c'est Alphonse le Magnanime qui l'achemina au palais de Valence. Aujourd'hui, on peut le voir dans la chapelle du Saint Calice.
Valencia Cathedral (Valence) - Tripadvisor

 


 
 

 

 Les guides nous indiquent un quartier à découvrir, Ruzafa, un endroit avec des boutiques d'art, de créateurs, et de chouettes petits restos. Nous n'avons  rien vu de tout cela, beaucoup de choses fermées, peut-être faut-il y aller le soir.
Alors pas de photos.

 


Commentaires

Articles les plus consultés